« JOHN FITZGERALD KENNEDY, JFK, affaire non classée »

À partir de 105,00 

« JOHN FITZGERALD KENNEDY, JFK, affaire non classée »

Œuvre originale 100×70 cm entièrement réalisée à la main en 2024.

+
-
paiements

Tirage d’Art numéroté et limité à 30 exemplaires, imprimés en 12 couleurs sur papier d’Arche 310 grammes, délivré avec son certificat d’authenticité.

« JOHN FITZGERALD KENNEDY, JFK, affaire non classée »

Œuvre originale 100×70 cm entièrement réalisée à la main en 2024.

Il y a soixante ans, le 22 novembre 1963 à Dallas au Texas, John.F.Kennedy était assassiné. Je me suis toujours intéressé à cet évènement historique, je ne suis pas complotiste mais on peut quand même se poser beaucoup de questions sur les circonstances de cet évènement dramatique et choquant , immortalisé par le film amateur de Abraham Zapruder. Cette séquence de 26 secondes montre en direct la mort du 35 -ème  président des Etats-Unis.

Elle balaye par la physique, la thèse officielle du tireur isolé Lee Harvey Oswald, lui même assassiné le 24 novembre par Jack Ruby, propriétaire d’une boîte de nuit à Dallas, proche de la mafia  Le grand public n’a découvert ce film qu’en 1975, 12 ans après l’assassinat de J.F.K ! Les images sont souvent suffisantes face aux mots, ce court métrage le démontre.

Les archives liées à cet évènement ne sont toujours pas totalement disponibles, en 2000, un sondage mettait en avant que près de 80 % des américains sont convaincus que l’assassinat de John Kennedy était un complot. Plusieurs commissions ont contredit les conclusions de la commission Warren et établit avec certitude qu’il y avait bien plusieurs tireurs et plus de 3 balles tirées.

J’ai réalisé cette peinture originale pour rendre hommage à JFK et ce qu’il représentait, l’espoir d’un monde nouveau, libre et orienté vers la paix entre les blocs de l’Est et de l’Ouest plutôt que vers l’escalade militaire, John Kennedy avait d’ailleurs validé la fin de l’implication des USA au Vietnam en demandant le retrait des troupes.

Cet démarche fût annulée par Lyndon B Johnson le successeur de John Kennedy.

J’invite toux ceux qui ne l’auraient pas encore vu à visionner le film  » J.F.K » de Oliver Stone, cet immense réalisateur a qui l’on doit,  » Wall Street « , « Platoon »,  » Né un 4 juillet »…

Controversé et chahuté par la critique lors de sa sortie, le film a le mérite de mettre avant bon nombre de zones d’ombres autour de l’assassinat de John Kennedy, les témoins, la protection autour du cortège présidentiel.

portraits par Bixhope Art

bande annonce JFK

 

 

 

 

Poids 0,0 kg
Dimensions 0,0 × 0,0 × 0,0 cm
Format

, , ,